Senior : quelques astuces pour bien se maquiller

Senior : quelques astuces pour bien se maquiller

Avec l’âge, on a tendance à accumuler les défauts pigmentaires. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’on est senior qu’on a plus le droit de se maquiller. Découvrez dans ce guide quelques conseils pour avoir un bon teint en toutes circonstances, même en ayant de l’âge.

Se maquiller oui, mais pas trop

Quand on est senior, inutile de cacher toutes les rides. Utiliser trop de fond de teint est moche et très désagréable pour la peau au fil du temps. Evitez ainsi les crèmes trop riches. Corrigez seulement quelques imperfections comme les tâches pigmentaires ou les marques et laissez les rides tranquilles. Niveau texture, choisissez un fond de teint fluide et léger qui sont plus couvrant et pénètre plus facilement.

Oubliez le blush et allez-y doucement sur la poudre

L’utilisation d’un blush peut paraître indispensable, mais plus avec l’âge. Vous pouvez toujours en utiliser, mais en quantité très fine, de la pommette jusqu’en haut des oreilles, car cela vieillit lorsqu’on a pris de l’âge. Il en va de même pour la poudre. Si vous en mettez trop, vous allez paraître encore plus âgée.

Mettez les yeux en valeur

Pour les seniors, il est recommandé de miser un peu plus sur les yeux. Pour ce faire, appliquez un crayon sec et non gras ou un eye-liner fin. Inutile toutefois de surcharger les paupières avec des khôls. Pensez également à masquer vos cernes avec un produit adapté et à souligner vos sourcils qui peuvent être moins fournis.

Exit le contour lèvres

Pour la bouche, inutile d’en souligner les bords avec un contour lèvres. Un simple rouge à lèvres pas trop voyant ou un gloss de couleur légère suffit. Une séance de formation de maquillage pour senior est recommandée pour avoir un résultat optimal.

La formation auprès d’une école de haut niveau en esthétique

L’esthétisme est une profession qui nécessite de nombreuses compétences. En effet, il ne suffit pas de connaître les différents types de techniques de beauté pour être esthéticienne. Plusieurs débouchés s’ouvrent à ces professionnels une fois qu’elles ont de l’expérience. Pour en savoir plus, suivez ce dossier.

Les métiers d’esthéticienne

Une esthéticienne est une professionnelle qualifiée dans la mise en beauté et la mise en valeur des clients. À ce titre, elle maîtrise non seulement les techniques esthétiques (maquillage, onglerie, coiffure, …), mais elle doit également avoir des compétences confirmées en conseil et techniques de vente, en parfumerie et en marketing.

En quoi consiste son emploi ?

Être esthéticienne veut tout d’abord dire réaliser les différents soins esthétiques du corps et du visage. Ce sont les massages, les gommages, les manucures et pédicures, le maquillage, l’art de l’onglerie, l’épilation, etc. Elle doit également savoir accueillir et conseiller les clients, vendre des produits cosmétiques et des parfums. Une esthéticienne se charge également de la gestion des rendez-vous, de la gestion des stocks, mais aussi de la comptabilité.

Les formations en esthétisme

Il existe plusieurs centres de formation pour les métiers de la beauté. Mais pour réussir une carrière dans l’esthétique, il est conseillé de se spécialiser auprès d’une école esthétique haut niveau, comme Annick Cayot. Vous aurez droit à des cours pratiques et dirigés. À terme, vous aurez la possibilité de travailler dans un institut de beauté ou dans les domaines chirurgicaux. Les esthéticiennes exercent également dans les spas et les grands hôtels de luxe. Vous pourrez également partir en tournée avec de célèbres troupes d’artistes ou participer à un défilé de mode. Une esthéticienne confirmée, avec quelques années d’expérience, pourra également ouvrir son propre salon.