Les critères de choix du gel hydroalcoolique

Les critères de choix du gel hydroalcoolique

Un gel hydroalcoolique est devenu un élément médical important pour lutter contre la propagation du coronavirus. Ce produit antiseptique a été utilisé par les personnels médicaux depuis longtemps. C’est un produit de nettoyage et de stérilisation dans les hôpitaux et les centres médicaux. Actuellement, le gel hydroalcoolique est vulgarisé auprès du public comme moyen efficace pour lutter contre le coronavirus. On trouve ce type de produit dans plusieurs locaux commerciaux.

La qualité d’un gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique est un composant chimique qui est devenu très important dans le combat contre le coronavirus. Il peut être une solution de nettoyage des mains et remplace l’eau et le savon. De nombreux composants désinfectants existent sur le marché, mais le gel hydroalcoolique reste le plus performant. Si on veut acquérir un gel hydroalcoolique de qualité, il est conseillé de prendre en compte quelques critères. Le premier est le respect de norme NF. Un gel hydroalcoolique doit porter la norme NF EN 14 476 sur ses étiquettes. Cette marque déposée prouve que le produit est testé sur des laboratoires pharmaceutiques. Puis, elle montre aussi que le gel est au top et 100 % garantie. Ce point doit aussi être mentionné sur l’étiquette. Enfin, un autre point à savoir est la friction. Un gel hydroalcoolique doit être en temps de friction de plus de 30 secondes. C’est le temps qu’il faut pour qu’il agisse jusqu’à ce que les mains soient séchées.

Les composants du gel hydroalcoolique

Un gel hydroalcoolique est composé de plusieurs éléments chimiques. Il est composé de 70 % d’alcool et des produits antiseptiques. Il existe plusieurs types d’alcool disponibles dans un gel hydroalcoolique tel un alcool propylique ou alcool éthylique ou encore alcool isopropylique. La concentration de l’alcool dans un gel hydroalcoolique doit être importante pour être un bon produit antiseptique et antivirus. On peut trouver des liquides antiseptiques dans un gel hydroalcoolique pour le rendre plus concentré et plus fluide. Un gel hydroalcoolique est une matière visqueuse grâce à des produits nettoyants de première qualité.

Avoir un gel hydroalcoolique haute performance

Se munir d’un gel hydroalcoolique est facile actuellement. Il suffit de se rendre dans les pharmacies, dans les boutiques de cosmétiques et dans le centre commercial. Plusieurs modèles sont proposés sur la grande surface, mais le gel hydroalcoolique le plus puissant est celui proposé par Kleengel. Il n’y aura pas de rupture de stock. Après, une solution appropriée aussi en cas de besoin de désinfectant alors qu’on n’a pas sous la main un gel hydroalcoolique c’est d’en fabriquer soi-même. Une recette est diffusée dans le site web officiel de l’Organisation mondiale de la Santé pour fabriquer soi-même un gel désinfectant. C’est une bonne initiative si on manque de gel hydroalcoolique alors qu’on ne peut pas sortir à cause du confinement. Pour concevoir sa propre solution hydroalcoolique, il faudrait mélanger plusieurs produits comme l’éthanol autrement dit de l’alcool, du peroxyde d’hydrogène, de l’eau distillée et du glycérol. On aura enfin un gel hydroalcoolique fait maison. Il peut remplacer le produit qu’on trouve dans les grandes surfaces.

A Lire aussi : Des astuces pour renforcer les défenses immunitaires